Le Monde de Nemo 2, la suite, est Le Monde de Dory.

Le film d'animation "Le Monde de Nemo 2" est la suite de "Finding Nemo", ou "Le Monde de Dory".

Si le nom du petit poisson-clown Nemo se trouve en partie centrale du mot anemone, ce n'est pas une coïncidence car il est bien connu que les espèces de poissons-clowns Amphiprion comme Nemo vivent en symbiose avec une anémone de mer. C'est aussi pour cette raison nominative qu'en français, il est judicieux d'écrire némone avec un accent comme dans anémone. Le Monde de Nemo 2, film Pixar 2016 Le film d'animation des studios Pixar trouve une suite, appelée "Le Monde de Nemo 2", de la traduction de l'anglais "Finding Nemo 2", finalement appelé "Le Monde De Dory", prévue pour une sortie en salles de cinéma en 2016 est finalement prévue pour mettre en exergue la vie de Dory, le poisson-chirurgien bleu qui est franchement atteint d'amnésie. Ce n'est pourtant pas le cas général des poissons-chirurgiens qui sont des poissons très "affectueux" en aquarium, facilement dociles et particulièrement intelligents, au contraire.

L'annonce officielle a été faite le 16 juillet 2012. Ce sont des informations très excitantes pour les fans de l'original, en particulier avec la version spéciale "Le Monde de Nemo 3D" qui arrive sur le marché cet automne 2012, et on peut légitimement pronostiquer que les aquariums d'eau en milieu marin vont à nouveau avoir un pic de recherche, même si "Le Monde de Nemo 2" n'aura pas forcément la même capacité d'influer sur notre loisir aquariophile de manière égale à l'original sorti en 2003.

Mi-juillet 2012, c'est le journal Hollywood Reporter qui a révélé l'affaire que Andrew Stanton reviendrait pour diriger la suite de l'un des joyaux des studios Pixar. Alors que A. Stanton vient de faire un gros flop avec Disney et "John Carter", il y a un bel espoir que "Le Monde de Némo 2" arrive avec une nouvelle histoire captivante au-delà de la commercialisation d'une simple autre suite comme "Cars 2" qui a été créé juste pour encaisser de l'argent dans la foulée du succès du premier film.